NOUVELLES

Un repêchage divertissant pour établir les deux camps pour le match des étoiles

23/01/2015 11:14 EST | Actualisé 25/03/2015 05:12 EDT

COLUMBUS, États-Unis - Les hockeyeurs ont joué aux humoristes d'un soir, vendredi, lors du repêchage pour assembler les équipes qui vont s'affronter dans le match des étoiles de la LNH.

La soirée a possiblement offert des moments plus divertissants que ceux qui seront offerts par le concours d'habiletés ou le match comme tel.

Jonathan Toews a dit avec humour qu'il a choisi Phil Kessel car il est «l'un des joueurs les plus faciles à diriger», puis il l'a échangé pour Tyler Seguin, sans raison apparente.

«Ç'a m'a fait quelque chose, a blagué Toews. Ça fait partie du hockey. Parfois il faut se défaire de gars qui vous sont chers. Comme dans ce cas-là.»

Alexander Ovechkin a passé la soirée à faire du lobbyisme pour une voiture. Son souhait ne s'est pas réalisé, mais les joueurs ont bien ri.

L'événement a permis aux amateurs de voir une différente facette des joueurs, par comparaison à ce qui est montré plus souvent qu'autrement.

Kessel a été le deuxième choix du repêchage, après que Nick Foligno ait choisi un de ses coéquipiers avec Columbus, Ryan Johansen.

Ryan Nugent-Hopkins des Oilers et Filip Forsberg des Predators étaient les deux derniers; chacun a obtenu une Honda Accord, le véhicule que convoitait Ovechkin.

Carey Price, du Canadien, va faire partie de l'équipe de Foligno. Ce dernier va aussi compter sur Ovechkin, Patrick Kane, Steven Stamkos et Claude Giroux, notamment.

Toews a dans sa brigade Rick Nash, Jakub Voracek, John Tavares, Vladimir Tarasenko et Roberto Luongo, entre autres.

PLUS:pc