NOUVELLES

Le snooker et le billard tentent de se faire une place aux Jeux olympiques

23/01/2015 10:45 EST | Actualisé 25/03/2015 05:12 EDT
ChinaFotoPress via Getty Images
LONDON, ENGLAND - JANUARY 18: (CHINA OUT) Neil Robertson of Austalia plays a shot against Shaun Murphy of UK during day eight of the 2015 Dafabet Masters at Alexandra Palace on January 18, 2015 in London, England. (Photo by ChinaFotoPress/ChinaFotoPress via Getty Images)

LONDRES - Le snooker et le billard travaillent en coulisses pour être admis au programme olympique lors des Jeux de Tokyo en 2020.

L'Association mondiale de billard et de snooker professionnel (WPBSA) et la Confédération mondiale de billard ont déposé leur candidature pour que leurs sports obtiennent une place au programme des Jeux de Tokyo.

Ces sports avaient d'abord envisagé de tenter leur chance pour les Jeux olympiques de 2024. Mais ils ont décidé de devancer l'échéance à 2020 depuis que le CIO a adopté une résolution en décembre qui permet aux organisateurs des Jeux de Tokyo de demander l'ajout d'un sport ou plus.

Le président de la WPBSA Jason Ferguson a précisé que la «pratique du snooker a augmenté à des niveaux sans précédent ces derniers temps et nous avons la conviction depuis un certain temps que nous devrions avoir l'occasion de nous produire sur la plus grande tribune du sport.»

Le baseball et la balle molle, des sports qui ont été retirés du programme olympique après le Jeux de Pékin en 2008, font figure de favoris pour effectuer un retour à Tokyo. Le squash tente également d'obtenir une place.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

La cérémonie de clôture des Jeux de Sotchi en images