NOUVELLES

La clinique Juripop offrira des consultations gratuites dans le métro de Montréal

23/01/2015 11:59 EST | Actualisé 23/01/2015 12:00 EST
Radio-Canada

Des questions sur le droit de la famille, l'immigration, le logement ou le divorce? La clinique juridique Juripop offre des consultations gratuites dans le métro à partir de lundi.

Cinq avocats et un notaire répondront aux questions du public dans des cubicules installés à la station Berri-UQAM pour l'occasion. L'initiative doit durer cinq lundis (26 janvier, 2, 9, 16 et 23 février) entre 15 h 30 et 18 h 30.

L'instigateur du projet, le directeur exécutif de Juripop, Julien David-Pelletier, estime qu'il existe toujours un besoin en matière d'accès à la justice dans notre société.

« Ça, c'est certain. Et il existe aussi toujours un besoin en matière de connaissance générale du droit - une connaissance qui n'est pas nécessairement abordée dans nos écoles, qui n'est pas connue du grand public, les sondages le démontrent », fait-il valoir.

« On voulait une initiative comme ça. On croit qu'elle est nécessaire pour, justement, promouvoir la connaissance du droit et promouvoir l'appropriation par le citoyen de ses droits et du système de justice. »

— Julien David-Pelletier

Le projet s'inscrit en complémentarité avec le lancement de la nouvelle émission d'affaires juridiques À vos cas, produite par Juripop, qui sera diffusée sur la chaîne MAtv dès le 26 janvier.

L'objectif de cette émission est de « rapprocher le droit du citoyen, mais aussi de couvrir et d'expliquer des enjeux légaux généralement absents ou peu présents dans les médias traditionnels », peut-on lire dans le communiqué de Juripop.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

7 stations de métro où (presque) personne ne va