NOUVELLES

Montréal investira 11 M$ sur 3 ans dans la réfection de ses terrains de baseball

23/01/2015 03:12 EST | Actualisé 25/03/2015 05:12 EDT

MONTRÉAL - La Ville de Montréal investira 11 millions $ sur trois ans pour la remise à niveau de ses terrains de baseball, dans le cadre d'une relance de ce sport dans la métropole.

Les rénovations viseront prioritairement à améliorer le drainage et l'éclairage des terrains.

Les investissements prévoient également l'aménagement de nouveaux terrains afin de répondre à une demande croissante pour de telles infrastructures.

La Ville souhaite également attirer des événements d'importance comme, par exemple, le championnat du monde de baseball junior.

Les investissements se feront au rythme de 2 millions $ en 2015, puis 4 millions $ en 2016 et 5 millions $ en 2017.

Le maire Denis Coderre, fervent amateur de baseball, n'a pas caché vendredi qu'il voulait du même coup envoyer au baseball majeur le message que Montréal est véritablement une ville de baseball et que le succès des deux matchs des Blue Jays de Toronto, présentés à guichets fermés l'an dernier, n'était pas un feu de paille.

«Si on veut ramener éventuellement le baseball à Montréal sur le plan professionnel, c'est clair qu'il faut démontrer que ce n'était pas de la nostalgie lorsqu'on a eu les deux matchs l'année dernière au Stade olympique, qu'il y a vraiment un engouement, qu'il y a vraiment une base de baseball à Montréal», a-t-il dit en conférence de presse.

Sans contester le bien-fondé de ces investissements, l'Opposition officielle à l'Hôtel de ville a vigoureusement dénoncé le fait que, pour bénéficier du programme, les arrondissements soient obligés d'inviter le maire Coderre au moins 10 jours à l'avance à toute annonce de réfection de terrain.

Le porte-parole de Projet Montréal en matière de finances, Guillaume Lavoie, a accusé Denis Coderre d'utiliser l'argent des contribuables à des fins partisanes et de transformer l'administration en firme de relations publiques à son service.

PLUS:pc