NOUVELLES

Le preneur d'otages français Amedy Coulibaly a été enterré en banlieue de Paris

23/01/2015 05:08 EST | Actualisé 25/03/2015 05:12 EDT

PARIS - Amedy Coulibaly, l'homme qui a tué quatre otages dans une épicerie cachère et une policière plus tôt en janvier en France, a été enterré vendredi dans un cimetière en banlieue de Paris, selon les autorités municipales.

L'inhumation s'est déroulée après un débat concernant le traitement à réserver aux dépouilles de M. Coulibaly et des deux autres tireurs à l'origine de la pire attaque terroriste des dernières décennies en France, les frères Kouachi. Les trois hommes ont été abattus par les policiers.

Les autorités de certaines villes se sont objectées à un enterrement sur leur territoire, craignant que les cimetières ne deviennent des sanctuaires pour les extrémistes.

Les autorités parisiennes ont affirmé qu'Amedy Coulibaly avait été enterré dans la section musulmane du cimetière de Thiais, au sud de la capitale, en présence de quelques membres de sa famille. Aucune inscription n'indique sa tombe.

Quant aux frères Chérif et Saïd Kouachi, qui ont tué 12 personnes au cours de l'attaque contre le journal satirique «Charlie Hebdo», ils ont été enterrés secrètement dans des villes à l'extérieur de Paris la fin de semaine dernière. Leurs tombes sont anonymes.

PLUS:pc