NOUVELLES

Le Letton Martins Dukurs décroche sa 5e victoire de la saison à St. Moritz

23/01/2015 01:47 EST | Actualisé 25/03/2015 05:12 EDT

ST. MORITZ, Suisse - Le Letton Martins Dukurs s'est assuré sa 35e victoire au circuit de la Coupe du monde de skeleton et Janine Flock est devenue la première Autrichienne à gagner une épreuve.

Dukurs a réussi les meilleurs chronos des deux manches pour signer sa cinquième victoire en six courses et il a augmenté son avance au classement général.

Flock a pour sa part défendu avec succès l'avantage qu'elle s'était procurée en première manche pour se rapprocher de la meneuse au classement, l'Allemande Tina Hermann, cinquième vendredi.

Dukurs a devancé de 60 centièmes de seconde le Sud-Coréen Yun Sungbin, sa meilleure performance en carrière sur la piste olympique.

Le Russe Nikita Tregybov, âgé de 19 ans, s'est classé troisième à 1,19 seconde pour mériter son premier podium.

Dukurs, médaillé olympique d'argent, totalise 1110 points au classement de la Coupe du monde, 136 de plus que son frère Tomass, qui a fini 5e. L'Allemand Axel Jungk est troisième au classement après sa sixième position.

L'Autriche a célébré son premier succès féminin lorsque Flock a devancé de seulement neuf centièmes de seconde la Canadienne Elisabeth Vathje, championne du monde junior.

La Britannique Laura Deas a fini troisième, à 24 centièmes de seconde de Flock, qui a inscrit un chrono cumulatif de deux minutes 20,34 secondes.

Hermann devance Flock par seulement 15 points avec trois courses à disputer.

PLUS:pc