NOUVELLES

La NFL n'a toujours pas tiré de conclusion dans l'affaire des ballons dégonflés

23/01/2015 04:05 EST | Actualisé 25/03/2015 05:12 EDT

FOXBOROUGH, États-Unis - La NFL dit que son enquête suit toujours son cours dans l'affaire des ballons dégonflés des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, mais qu'elle n'a toujours pas tiré de conclusion et qu'elle n'a pas établi d'échéancier pour le faire, à un peu plus d'une semaine du Super Bowl.

La ligue a déclaré vendredi que les preuves démontrent que les Pats ont utilisé des ballons qui ne respectaient pas les règles en ce qui a trait à leur pression lors de la première demie du match de championnat de l'Américaine, dimanche soir, contre les Colts d'Indianapolis.

Dans le communiqué qu'elles ont émis, les autorités du circuit Goodell indiquent que les Patriots ont promis de pleinement collaboré à l'enquête et ont jusqu'ici donné toute l'information demandée par la ligue. Le quart Tom Brady a déclaré jeudi après-midi qu'il n'avait pas été contacté jusque-là.

La NFL a dit s'attendre à obtenir une collaboration pleine et entière des autres clubs et qu'elle a embauché une firme d'investigation pour l'aider à réviser les informations électroniques et vidéo.

La ligue a ajouté que dès qu'elle pourra tirer des conclusions, elle les rendra publiques.

«Depuis plusieurs jours, nous avons eu près de 40 entretiens avec diverses personnes, dont des employés des Patriots, des officiels et d'autre individus ayant de l'information ou de l'expertise», peut-on lire dans le communiqué de la ligue.

La NFL exique que les ballons soient gonflés entre 12 livres et demie et 13 livres et demie par pouce carré. L'enquête vise à établir si le non-respect des normes était intentionnel.

Les Patriots et les Seahawks, ces derniers étant champions en titre, se préparent à s'affronter lors du Super Bowl le 1er février à Glendale, en Arizona.

Jeudi, Brady et l'entraîneur des Pats, Bill Belichick, ont dit qu'ils n'avaient pas d'explications quant à savoir comment les ballons ont été dégonflés.

Belichick a dit qu'avant cette semaine, il avait très peu pensé à la question de la pression réglementaire dans un ballon de football.

«J'en ai appris beaucoup plus sur ce processus depuis quelques jours que pendant mes 40 ans dans la NFL», a t-il dit.

PLUS:pc