NOUVELLES

De violents orages privent d'eau plus de 300 000 habitants de Sao Paulo

23/01/2015 12:27 EST | Actualisé 25/03/2015 05:12 EDT

SAO PAOLO, Brésil - Plus de 300 000 personnes était privées d'eau à Sao Paulo vendredi, plus de 24 heures après que de violents orages aient coupé l'alimentation électrique de deux stations de pompage de la plus grande ville du Brésil, selon les services d'eau de l'État.

La compagnie responsable de l'alimentation en eau, Sabesp, a déclaré que la coupure de courant provoquée par les orages de jeudi a intialement privé d'eau 1,2 million de personnes à Sao Paulo et dans cinq quartiers périphériques, mais que leur nombre a été réduit quand des stations de pompage ont été remises en fonction.

Sabesp a précisé que 350 000 personnes d'un quartier périphérique où le rebranchement a été plus long qu'ailleurs étaient toujours privées d'eau tôt vendredi.

Les récentes pluie torentielles n'ont pas suffi à renflouer les réservoirs d'eau, mis à mal par la pire sécheresse des 80 dernières années.

Sur son site web, Sabesp annonce que le système d'approvisionnement Catareira, le plus gros de six réservoirs alimentant en eau près de six des 20 millions d'habitants de la région métropolitaine de Sao Paulo, n'est plus empli qu'à 5,3 pour cent de sa capacité totale d'un milliard de litres d'eau.

Les orages ont aussi causé des glissements de terrain et des inondations qui ont bloqué durant plusieurs heures des sections de l'autoroute principale qui relie Sao Paolo à la ville portuaire de Santos.

PLUS:pc