NOUVELLES

De nouveaux visages chez l'Impact, qui amorce son camp d'entraînement

23/01/2015 06:02 EST | Actualisé 25/03/2015 05:12 EDT

MONTRÉAL - Personne ne pourra accuser l'Impact de Montréal d'avoir été passif pendant la saison morte de la MLS.

Huit nouveaux noms figuraient dans l'alignement, vendredi, alors que le club amorçait son camp d'entraînement au Stade olympique, avec comme objectif de faire oublier sa dernière place au classement général l'an dernier (6-18-10, avec 38 buts pour et 58 buts contre, en 34 matches).

Parmi les nouveaux visages il y a Nigel Reo-Coker, un milieu de terrain anglais, ainsi que Marco Donadel, un milieu de terrain italien.

Le défenseur belge Laurent Ciman devrait arriver lundi.

«Ç'a été difficile à tous les niveaux la saison dernière: l'attaque, la défense, les blessures, a dit l'attaquant Jack McInerney. Je pense que les nouveaux vont nous aider à aller dans la bonne direction.»

«Je pense que tout le monde est enthousiaste, en tenant compte de ce qui s'est passé l'an dernier et avec les gestes que l'équipe a posés depuis, a ajouté le capitaine et milieu de terrain Patrice Bernier, de Brossard. Nous avons une feuille blanche et nous voulons montrer que notre fiche de 2014 ne reflète pas qui nous sommes.»

L'entraîneur Frank Klopas, de retour pour une deuxième saison, s'est concentré à rebâtir l'épine dorsale de l'équipe, principalement le centre de la défense et le milieu du terrain.

Ciman et l'athlète de six pieds quatre Bakary Soumare, repêché de Chicago, devraient être les nouveaux défenseurs centraux.

L'Impact est aussi allé chercher un Argentin de 21 ans, Victor Cabrera, ainsi qu'un Américain de 22 ans, Donny Toia, du Chivas USA, qui a fermé boutique.

Parmi les départs, l'Impact ne compte plus sur le gardien Troy Perkins, les défenseurs Matteo Ferrari, Heath Pearce et Futty Danso, ainsi que les milieux de terrain Issey Nakajima-Farran et Gorka Larrea.

Il faut aussi remplacer le franc-tireur Marco Di Vaio, qui a pris sa retraite. Pour l'instant, McInerney est le seul attaquant d'expérience. Il se dit prêt à combler ce rôle, si besoin est.

«J'ai seulement le contrôle sur ce que moi je fais, a dit McInerney. Qu'il y ait une nouvelle embauche ou pas, je vais quand même me retrousser les manches et essayer d'aider l'équipe à gagner.»

Evan Bush a remplacé Perkins comme gardien partant à mi-chemin de la saison dernière. Le nouveau réserviste est Eric Kronberg, un ancien du Sporting KC.

Le milieu de terrain Ignacio Piatti récupère d'une opération au genou, et on ne s'attend pas à le voir avant la deuxième phase du camp, à compter du 8 février au Mexique.

À l'horizon se trouve un quart de finale de la Ligue des Champions CONCACAF, contre Pachuca. Les matches auront lieu au Mexique le 24 février, puis au Stade olympique le 3 mars.

PLUS:pc