NOUVELLES

Vonn est de nouveau la plus rapide de la descente d'entraînement de St. Moritz

22/01/2015 11:48 EST | Actualisé 24/03/2015 05:12 EDT

SAINT-MORITZ, Suisse - Lindsey Vonn s'est révélée la plus rapide de la descente d'entraînement de Saint-Moritz jeudi, alors qu'elle tente d'enregistrer une 64e victoire sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin.

La skieuse américaine a réalisé un temps d'une minute et 48,26 secondes sur la piste Engiadina, devançant l'Italienne Johanna Schnarf par 0,64 seconde.

Tina Weirather, du Liechtenstein, fut troisième à 0,75 seconde de Vonn.

Larisa Yurkiw fut la meilleure skieuse canadienne, avec une 52e position. Valérie Grenier, de St-Isidore, dans l'Est ontarien, et Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, ont respectivement pris les 57e et 62e échelons.

Vonn est la favorite de la descente qui sera présentée samedi et du super-G qui aura lieu dimanche, après avoir gagné ces deux épreuves à Cortina d'Ampezzo, en Italie, la semaine dernière. Ces triomphes ont porté à 63 sa récolte en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, surpassant ainsi la marque de l'Autrichienne Anne-Marie Moser-Pröll.

Saint-Moritz sera la dernière escale de la Coupe du monde avant les Championnats du monde de ski alpin qui seront présentés à Beaver Creek, au Colorado, à compter du 2 février.

PLUS:pc