NOUVELLES

Verizon affiche une perte de 2,23 milliards $ US mais surpasse les attentes

22/01/2015 12:59 EST | Actualisé 24/03/2015 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Verizon Communications a affiché jeudi une perte de 2,23 milliards $ US pour son quatrième trimestre, un résultat que le géant américain des télécommunications a attribué à ses pensions et à des indemnités de départ.

Les revenus de Verizon ont progressé de sept pour cent, soit davantage que ne le prévoyaient les analystes, grâce à une solide croissance du nombre d'abonnés aux services sans fil et à la demande pour les services internet à haute vitesse sur réseau de fibre optique.

Verizon, qui a racheté l'an dernier sa division sans fil des mains du fournisseur britannique de téléphonie cellulaire Vodafone Group, a indiqué avoir ajouté 2,1 millions de connexions sans fil nettes au cours du trimestre, dont 2 millions de connexions postpayées. Il a aussi procédé à un ajout net de 672 000 téléphones postpayés et vendu 1,4 million de nouvelles tablettes­.

La perte par action de la société new-yorkaise s'est chiffrée à 54 cents US. Mais après ajustements pour exclure les éléments non récurrents, Verizon affiche un bénéfice de 71 cents US par action. Un an plus tôt, le bénéfice net avait totalisé 5,07 milliards $ US, ou 1,76 $ US par action.

Les plus récents résultats se sont avérés conformes aux attentes des analystes de Wall Street, selon les prévisions recueillies par Zacks Investment Research.

Les revenus du plus grand fournisseur américain de services sans fil ont avancé à 33,19 milliards $ US, comparativement à 31,07 milliards $ US un an plus tôt, ce qui a surpassé les attentes de Wall Street. Les analystes visaient un chiffre d'affaires de 32,53 milliards $ US, selon Zacks.

Verizon a indiqué s'attendre à voir son chiffre d'affaires croître de quatre pour cent en 2015.

PLUS:pc