NOUVELLES

Un organisme de la Saskatchewan envoie de la nourriture aux familles du Nunavut

22/01/2015 06:21 EST | Actualisé 24/03/2015 05:12 EDT

SASKATOON - Un organisme de la Saskatchewan souhaite aider les familles du Nunavut qui paient la nourriture à des prix très élevés.

Six dollars pour de la soupe en boîte, 200 $ pour une dinde... Megan Clake, du groupe Helping Our Northern Neighbours, a voulu s'impliquer après avoir constaté les coûts élevés des aliments de base dans le Grand Nord.

Depuis le mois de novembre, sa famille et elle aident une mère monoparentale du Nunavut.

Mme Clake est responsable du volet saskatchewanais de cet organisme, fondé en Colombie-Britannique l'été dernier, qui comprend maintenant 200 membres dans la province.

L'organisme jumelle une famille du Nord dans le besoin avec des familles du Sud qui sont prêtes à envoyer de la nourriture, de manière ponctuelle ou régulière.

Mme Clake recherche davantage de gens prêts à commanditer des familles, à envoyer de la nourriture ou à donner de l'argent pour couvrir les frais d'expédition.

«C'est difficile de croire que des communautés entières ont du mal à se procurer assez de nourriture pour manger dans un pays prospère comme le Canada», a-t-elle expliqué.

«Nous (ma famille) envoyons un colis de nourriture tous les deux mois. C'est vraiment bien de savoir qu'on fait une différence. Si on envoie de la nourriture pour une valeur de 100 $, cela équivaut à des économies de 400 à 500 $ dans leur facture mensuelle d'épicerie.»

Elle espère que son groupe prendra de l'expansion et pourra aussi envoyer des paquets aux familles du nord de la Saskatchewan dans le besoin.

Les coûts d'expédition des fournitures et des aliments sont extrêmement élevés dans les régions nordiques du pays, en raison de leur éloignement.

PLUS:pc