NOUVELLES

Trop chargé de drogue, un drone s'écrase avant la frontière entre le Mexique et les États-Unis

22/01/2015 03:58 EST | Actualisé 22/01/2015 04:01 EST
John Locher/AP
The Sensurion Aerospace Magpie commercial drone is seen on the ground after it crashed during launch Friday, Dec. 19, 2014, near Boulder City, Nev. The attempted flight was at an event to announce the FAA's first issuance of an unmanned aerial systems test site special airworthiness certificate. (AP Photo/John Locher)

Un drone chargé de trois kilos de drogue synthétique, qui essayait de franchir la frontière entre le Mexique et les États-Unis, est tombé sous le poids de sa cargaison près d'un centre commercial de Tijuana, a annoncé mercredi la police.

Les employés du centre commercial, situé à une centaine de mètres de la frontière, "ont détecté un engin volant, pas commun" sur le parking, a expliqué à la presse locale Patricia Sida Silke, directrice de la police municipale.

"Quand ils se sont rapprochés, ils se sont rendus compte que c'était un «drone» piloté d'un autre endroit par télécommande", a-t-elle ajouté.

Selon la policière, le drone n'a sans doute pas supporté le poids de sa charge, répartie en six paquets scotchés sur les ailes de l'appareil.

Les autorités fédérales ont saisi l'engin et la drogue mais pour l'instant aucune arrestation n'a eu lieu.

Les narcotrafiquants mexicains rivalisent d'imagination pour faire passer leur marchandise aux États-Unis, de l'utilisation de migrants sans papiers pour camoufler la drogue dans leurs sacs à dos au creusement de tunnels sophistiqués sous la frontière, en passant par des catapultes.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les drogues les plus populaires en 2014 (selon le Global Drug Survey)