NOUVELLES

Travis Konecny brille dans le match des espoirs de la Ligue canadienne de hockey

22/01/2015 10:16 EST | Actualisé 24/03/2015 05:12 EDT

ST. CATHARINES, Ont. - Travis Konecny a inscrit deux buts et a provoqué un revirement qui a mené à un autre filet, alors qu'il a offert une performance brillante lors du match des espoirs de la Ligue canadienne de hockey.

Konecny, qui évolue avec les 67 d'Ottawa, jouait en compagnie de Connor McDavid et Timo Meier et ils ont aidé l'Équipe Orr à battre l'Équipe Cherry 6-0, jeudi, au Meridian Centre.

Classé 26e parmi les espoirs nord-américains par la centrale de recrutement de la LNH, Konecny avait été le meilleur lors des tests hors-glace mercredi et il a été à nouveau celui qui a ressorti du lot lors de la rencontre de jeudi.

Konecny a marqué sur une échappée partielle, déjouant le gardien de l'Attack d'Owen Sound Michael McNiven dans la partie supérieure du côté de la mitaine, avant de compléter un bel échange avec Meier, des Mooseheads de Halifax. Il a également appliqué une solide mise en échec qui a permis à McDavid de récupérer le disque et de mettre la table pour un but de Meier.

Le défenseur Ryan Pilon, des Wheat Kings de Brandon, et les attaquants Nathan Noel, des Sea Dogs de Saint-Jean, et Paul Bittner, des Winterhawks de Portland, ont également touché la cible pour l'Équipe Orr. Les gardiens Nick McBride, des Raiders de Prince Albert, et Liam Herbst, des 67, ont réussi le blanchissage.

Dylan Strome, un coéquipier de McDavid chez les Otters d'Erie, a connu un bon match pour Équipe Cherry. Samuel Montembeault, de l'Armada de Blainville-Boisbriand, a stoppé 15 des 17 tirs dirigés vers lui. McNiven a effectué huit arrêts.

McDavid a démontré sa rapidité et son talent qui font de lui l'espoir le plus prometteur en prévision du prochain repêchage de la LNH. Il a récolté une aide.

Plus de 200 recruteurs des 30 équipes de la LNH ont assisté à la rencontre afin d'évaluer 40 des meilleurs espoirs du hockey junior majeur canadien disponibles au prochain repêchage.

PLUS:pc