NOUVELLES

Mondiaux: Roland Fischnaller et Ester Ledecka remportent le slalom parallèle

22/01/2015 12:00 EST | Actualisé 24/03/2015 05:12 EDT

LACHTAL, Autriche - L'Italien Roland Fischnaller a remporté le slalom parallèle aux Championnats du monde de surf des neiges, jeudi, tandis que la Tchèque Ester Ledecka l'imitait chez les dames.

Fischnaller a battu le Russe Andrey Sobolev par seulement 0,16 seconde en finale, décrochant du même coup son premier titre majeur en carrière. L'Olympien, qui a triomphé à 10 reprises sur le circuit de la Coupe du monde, avait obtenu trois médailles lors des précédents Mondiaux de surf des neiges.

Le Slovène Rok Marguc a complété le podium après avoir devancé l'Italien Aaron March par 0,59 seconde au fil d'arrivée de la petite finale.

Ledecka, la plus jeune compétitrice chez les dames à 19 ans, l'a emporté après que son adversaire en finale, la championne olympique autrichienne Julia Dujmovits, ait été disqualifiée pour être sortie du parcours.

La coéquipière de Dujmovits, Marion Kreiner, s'est emparée du bronze après avoir défait l'Allemande Selina Joerg.

Les quatre Québécois inscrits à la compétition n'ont pas été en mesure d'atteindre la ronde éliminatoire. Chez les hommes, Jasey-Jay Anderson et Indrik Trahan ont fini en 24e et 29e places. Du côté féminin, Ariane Lavigne et Caroline Calvé ont quant à elles terminé 25e et 32e.

Le slalom géant en parallèle sera présenté vendredi.

PLUS:pc