NOUVELLES

Même affaibli, Pospisil défait Lorenzi et atteint le 3e tour à Melbourne

22/01/2015 12:20 EST | Actualisé 23/03/2015 05:12 EDT

MELBOURNE, Australie - Le Canadien Vasek Pospisil a dû travailler très fort pour atteindre le troisième tour des Internationaux d'Australie, mais il a finalement vaincu l'Italien Paolo Lorenzi 6-7 (3), 7-6 (4), 6-3, 6-4, jeudi.

Pospisil, de Vernon, en Colombie-Britannique, a eu besoin de trois heures et 35 minutes pour venir à bout de Lorenzi. Il a également fait appel à un soigneur à deux reprises, semblant ennuyé par un problème au bas du corps ou au dos.

Classé 60e à l'échelle de l'ATP, Pospisil avait eu besoin de trois heures et trois minutes pour défaire l'Américain Sam Querrey au premier tour, mardi, et il avait également passé deux heures et sept minutes sur le terrain, mercredi, afin de disputer son match de premier tour en double, match qu'il a gagné en compagnie de son partenaire Julian Knowle.

Jeudi, Lorenzi, classé 64e, a été le premier à aller chercher un bris de service lors du cinquième jeu de la deuxième manche, mais Pospisil a immédiatement répliqué et les deux hommes se sont rendus encore une fois au bris d'égalité. Le Canadien a finalement ramené le score à une manche de chaque côté en gagnant les trois derniers points.

Pospisil a ensuite rapidement pris les devants 3-0 en troisième manche avant de recevoir la visite du médecin pour une deuxième fois. Il n'a toutefois pas semblé être ralenti par ses problèmes de santé et il a été capable de fermer la porte à Lorenzi.

Le vent a tourné en début de deuxième manche et c'est plutôt Lorenzi qui s'est forgé une avance de 3-0. Cependant, Pospisil a gagné six des sept jeux suivants et il a mis fin à la rencontre avec son 22e as de la rencontre.

Au troisième tour, Pospisil retrouvera l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, 37e raquette mondiale.

Du côté du double, le Canadien Daniel Nestor et son partenaire indien Rohan Bopanna ont défait le Chypriote Marcos Baghdatis et l'Australien Marinko Matosevic 7-6 (2), 7-5 dans un match de premier tour.

Plus tard jeudi, Milos Raonic, de Thornhill, en Ontario, avait rendez-vous avec l'Américain Donald Young.

PLUS:pc