NOUVELLES

Marshawn Lynch écope d'une amende de 20 000 $ pour un geste obscène

22/01/2015 12:23 EST | Actualisé 24/03/2015 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - La NFL a imposé une amende de 20 000 $US au demi-offensif des Seahawks de Seattle Marshawn Lynch pour un geste obscène qu'il a posé pendant le match de championnat de l'Association nationale dimanche dernier, a révélé une personne au fait de la situation à l'Associated Press jeudi.

La ligue n'a pas spécifié de quel geste il s'agissait lors de la victoire des Seahawks contre les Packers de Green Bay. Cette personne a requis l'anonymat puisque la NFL n'a pas publiquement annoncé qu'elle imposait une amende à Lynch.

Lynch n'en est pas à son premier écart de conduite selon la NFL, puisqu'il a écopé de nombreuses amendes pour avoir refusé de discuter avec les journalistes — comme c'est indiqué dans son contrat. Il a aussi appris avant la rencontre de dimanche dernier qu'il ne pourrait porter ses souliers à crampons dorés puisqu'ils enfreignent le code vestimentaire de la NFL, et fut averti que s'il les portait alors il pourrait être expulsé de la rencontre.

Dernièrement, Lynch a été soulagé d'un montant de 11 000 $ pour avoir posé un geste obscène dans une victoire des Seahawks contre les Cardinals de l'Arizona le 21 décembre.

PLUS:pc