NOUVELLES

L'Impact conclut un pacte de trois saisons avec le défenseur Laurent Ciman

22/01/2015 10:00 EST | Actualisé 24/03/2015 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le défenseur central Laurent Ciman a accepté une entente de trois saisons de l’Impact de Montréal, a indiqué le club jeudi.

L’entente sera acceptée suite à la réception de son certificat de transfert international et aux résultats de son examen médical. Malgré son profil, l'international belge n'aura pas le statut de joueur désigné. Tel que le stipule la politique de la MLS, les détails du contrat n’ont pas été dévoilés.

Ciman, 29 ans, a évolué en première division belge durant toute sa carrière, disputant un total de 286 matchs de saison régulière, dont 269 départs, et plus de 20 000 minutes de jeu, de 2004 à 2015.

En championnat belge, Ciman a successivement porté les couleurs du Royal Sporting de Charleroi, de Brugge, du KV Courtrai et du Standard de Liège. Il a récolté 10 buts et 11 passes décisives en carrière.

Au cours des six dernières saisons avec le Standard, il a disputé un total de 151 matchs de saison régulière, dont 149 comme titulaire. Il a notamment aidé le club liégeois à remporter la Coupe de Belgique en 2011 et à terminer au premier rang du classement de la saison régulière en 2013-14. Ciman disputera un dernier match avec le Standard dimanche à Liège, dans le cadre du derby contre le RSC Anderlecht.

Au niveau international, Ciman est un joueur régulier de l’équipe nationale de la Belgique depuis 2010. Il était de l’effectif de la sélection belge lors de la Coupe du monde au Brésil l'an dernier.

L’Impact amorcera son camp d’entraînement vendredi, en vue de sa quatrième saison en MLS. L’équipe s’entraînera à Montréal durant deux semaines, avant de s’envoler pour le Mexique le 8 février, en vue du premier match de la série quarts de finale de la Ligue des Champions contre le club mexicain Pachuca, le 24 février.

PLUS:pc