NOUVELLES

L'homme soupçonné d'avoir piraté l'ordinateur de Madonna est détenu à domicile

22/01/2015 12:51 EST | Actualisé 24/03/2015 05:12 EDT

JERUSALEM, Israël - Un aspirant chanteur ayant auditionné pour le plus important concours télévisé israélien a été placé en détention dans sa résidence, jeudi, soupçonné d'avoir piraté l'ordinateur de Madonna et d'avoir volé puis vendu des chansons inédites.

L'unité de lutte au cybercrime d'Israël a arrêté Adi Lederman, mercredi, après une enquête coordonnée avec le FBI. La police a également accusé l'homme de 38 ans d'avoir volé des chansons d'autres artistes internationaux, qu'elle n'a pas voulu nommer.

Des chansons du prochain album de Madonna, «Rebel Heart», qui doit paraître en mars, ont été coulées en ligne en décembre. À ce moment, la chanteuse avait demandé à ses fans de ne pas écouter les copies volées, écrivant sur Instagram s'être sentie «violée en tant qu'humain et en tant qu'artiste». Elle a par la suite rendu publiques six chansons, «un cadeau de Noël» pour ses fans.

Madonna a bien accueilli l'annonce de l'arrestation de Lederman, écrivant sur sa page Facebook qu'elle était «profondément reconnaissante envers le FBI, les enquêteurs de la police israélienne et toutes les personnes qui ont contribué à l'arrestation de ce pirate».

L'avocate de Lederman, Efrat Nahmany-Bar, a indiqué que son client niait les allégations. Elle a ajouté que son client n'avait pas été accusé et qu'il croyait qu'il n'y aurait pas suffisamment de preuves pour le faire. Selon l'avocate, Lederman n'aurait pas d'accès à un ordinateur pendant qu'il est assigné à résidence.

PLUS:pc