NOUVELLES

Le pétrole remonte après la mort du roi saoudien, mais ce serait de courte durée

22/01/2015 10:49 EST | Actualisé 24/03/2015 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Les cours du pétrole ont repris de la vigueur à la suite de la nouvelle de la mort du roi Abdallah d'Arabie saoudite, jeudi, mais la mort du souverain ne devrait pas changer les perspectives des prix de l'or noir dans les prochains mois.

Le prix du pétrole brut à New York était en hausse de 88 cents, ou 1,9 pour cent, à 47,19 $ le baril dans les échanges d'après-séance. Le Brent, négocié à Londres, était en progression de 2,1 pour cent, à 49,58 $ le baril.

Jusqu'à maintenant, malgré un recul majeur dans le revenus pétroliers, l'Arabie saoudite a refusé de réduire sa production ou de soutenir une telle avenue au sein de l'OPEP. Le pays produisait 9,6 millions de barils par jour en janvier, soit suffisamment pour répondre à 11 pour cent de la demande mondiale, selon Platts, une division de McGraw Hill.

La question désormais est de savoir si le successeur d'Abdullah, le prince Salmane, changera la politique pétrolière du royaume, ce qui semble peu probable à moyen terme, selon des analystes.

PLUS:pc