NOUVELLES

Le Montréalais Ionut «Jo Jo» Dan tentera d'obtenir le titre IBF des mi-moyens

22/01/2015 11:16 EST | Actualisé 24/03/2015 05:12 EDT

SHEFFIELD, Royaume-Uni - Le poids mi-moyens montréalais Ionut «Jo Jo» Dan obtiendra sa première chance de décrocher un titre mondial alors qu'il croisera le fer avec le champion de l'International Boxing Federation (IBF) Kell Brook le 28 mars à Sheffield, en Angleterre.

Dan (34-2), un gaucher d'origine roumaine, tentera d'infliger une première défaite à Brook (33-0).

Le promoteur de Brook, Eddie Hearn, a confirmé l'information lors d'une conférence de presse organisée jeudi.

«Il faut que je m'en débarrasse, a confié Brook. Je sais qu'il sera affamé, mais il doit m'affronter et je vais redoubler d'efforts afin de m'accrocher à ma ceinture.»

Brook, qui est âgé de 28 ans, défendra son titre pour la première fois depuis sa victoire par décision en août dernier contre Shawn Porter à Carson, en Californie. Dan est devenu l'aspirant obligatoire après avoir remporté une décision partagée contre Kevin Bizier le 19 décembre.

Il s'agissait de la deuxième victoire de Dan en 13 mois dans la ville de Bizier, Québec. Les deux défaites de Dan se sont produites aux dépens de Selçuk Aydin en Turquie en 2010 et 2011.

Brook récupère présentement d'une attaque au cours de laquelle il a été poignardé aux deux jambes, alors qu'il se trouvait dans une boîte de nuit de Tenerife, dans l'archipel des îles Canaries, quelques semaines seulement après être devenu champion de l'IBF.

PLUS:pc