NOUVELLES

Kyle Lowry, des Raptors, est élu parmi les partants au match des étoiles

22/01/2015 07:37 EST | Actualisé 24/03/2015 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le meneur de jeu des Raptors de Toronto Kyle Lowry a profité d'une dernière poussée de ses partisans pour être élu parmi les partants au match des étoiles de la NBA.

Lowry a devancé Dwyane Wade, du Heat de Miami, afin d'obtenir sa place aux côtés de John Wall, des Wizards de Washington, dans la formation partante. C'est la première fois depuis 2000 que la formation de l'Association de l'Est comptera comme partants aux postes d'arrière deux joueurs qui en seront à leur première participation au match des étoiles.

Les frères Pau et Marc Gasol sont également devenus les premiers frères à être élus au sein de la formation partante au match des étoiles.

Pau Gasol, des Bulls de Chicago, sera le pivot de la formation de l'Est, qui sera complétée par LeBron James, des Cavaliers de Cleveland, et Carmelo Anthony, des Knicks de New York.

Marc Gasol, des Grizzlies de Memphis, sera de la formation partante de l'Ouest, en compagnie d'Anthony Davis, des Pelicans de La Nouvelle-Orléans, Blake Griffin, des Clippers de Los Angeles, Stephen Curry, des Warriors de Golden State, et Kobe Bryant, des Lakers de Los Angeles.

La participation de Bryant aux festivités du match des étoiles est toutefois incertaine en raison d'un problème à l'épaule droite.

Curry a été le joueur ayant reçu le plus de votes lors du scrutin tenu auprès des partisans, tout juste devant James.

PLUS:pc