NOUVELLES

Jansrud est le plus rapide de la descente d'entraînement de Kitzbühel

22/01/2015 11:34 EST | Actualisé 24/03/2015 05:12 EDT

KITZBÜHEL, Autriche - Le Norvégien Kjetil Jansrud s'est révélé le plus rapide de la dernière descente d'entraînement de la Coupe du monde de ski alpin de Kitzbühel, jeudi.

Jansrud a enregistré un chrono d'une minute et 54,71 secondes, devançant de 0,20 seconde l'Italien Christof Innerhofer. Ce dernier n'a pas semblé trop incommodé par la chute dont il a été victime deux jours plus tôt à l'entraînement. Le Suisse Didier Defago a pris le troisième rang, à 0,27 seconde derrière.

Benjamin Thomsen s'est révélé le meilleur skieur canadien avec une 20e place en vertu de son chrono de 1:56,59.

Dustin Cook, de Mont-Tremblant, n'a pas pris le départ de la première manche, tout comme son compatriote Manuel Osborne-Paradis. De son côté, le Canadien Morgan Pridy n'a pu la terminer.

L'Américain Bode Miller, qui a concédé 0,69 seconde à Jansrud jeudi, a indiqué après la séance qu'il ne participera «vraisemblablement pas» à la descente de samedi.

Ç'aurait été la première course de Miller cette saison, et sa dernière avant les Championnats du monde de ski alpin qui seront présentés à Beaver Creek, au Colorado, le mois prochain. L'Américain âgé de 37 ans récupère toujours d'une opération visant à réparer une hernie discale réalisée il y a deux mois.

Le week-end à Hanhenkamm se mettra en branle vendredi avec le super-G et le combiné, et se terminera avec le slalom dimanche.

PLUS:pc