NOUVELLES

Eugenie Bouchard défait Caroline Garcia et atteint la ronde des 16 à Melbourne

22/01/2015 10:49 EST | Actualisé 22/01/2015 10:50 EST
Cameron Spencer via Getty Images
MELBOURNE, AUSTRALIA - JANUARY 23: Eugenie Bouchard of Canada plays a backhand in her third round match against Caroline Garcia of France during day five of the 2015 Australian Open at Melbourne Park on January 23, 2015 in Melbourne, Australia. (Photo by Cameron Spencer/Getty Images)

La septième tête de série Eugenie Bouchard a atteint le quatrième tour des Internationaux d'Australie grâce à une victoire de 7-5, 6-0, vendredi, face à la Française Caroline Garcia.

Après avoir trimé dur en première manche, Bouchard s'est imposée lors de la deuxième reprise et elle a pu célébrer quand Garcia a envoyé une balle dans le filet lors de la deuxième balle de match de la Canadienne.

En ronde des 16, Bouchard affrontera la gagnante du duel opposant la Roumaine Irina-Camelia Begu, 42e au classement de la WTA, à l'Allemande Carina WitthC6ft, 104e. Elle pourrait ensuite retrouver la Russe et deuxième tête de série Maria Sharapova en quarts de finale.

Garcia, 36e au monde, a malmené le deuxième service de Bouchard en première manche et en a profité pour aller chercher trois bris de service. De son côté, Bouchard a également été ralentie par un certain manque d'opportunisme, elle qui a profité de seulement quatre des 12 balles de bris qu'elle a obtenues _ incluant quand elle a eu besoin de sept occasions pour briser le service de Garcia lors du sixième jeu, qui a duré une quinzaine de minutes.

Bouchard a toutefois été plus efficace en fin de manche et elle a pris l'avantage en brisant le service de Garcia pour une quatrième fois, mettant fin à une guerre de 56 minutes.

La joueuse originaire de Westmount a été beaucoup plus expéditive en deuxième manche, alors que Garcia a été incapable de maintenir la cadence. Garcia a commis 14 fautes directes contre seulement quatre pour Bouchard, qui a pu achever la Française en 28 minutes.

Bouchard, qui a atteint les demi-finales à Melbourne et Paris en plus de participer à la finale à Wimbledon en 2014, a maintenant une fiche de 8-1 lors du premier tournoi majeur de la saison.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Eugenie Bouchard aux Internationaux d'Australie