Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Cinquante nuances de Grey»: la scène controversée que vous ne verrez jamais (VIDÉO)

«Cinquante nuances de Grey»: la scène que vous ne verrez jamais

Une des scènes les plus controversées du best-seller Cinquante nuances de Grey ne sera pas visible dans son adaptation cinématographique. Pas de Christian Grey (incarné par Jamie Dornan) retirant le tampon hygiénique d'Anastasia Steele (Dakota Johnson) avant de lui faire l'amour comme dans le roman d'E. L. James.

C'est la réalisatrice Sam Taylor-Johnson qui a révélé son absence dans un entretien donné à Variety: "Cette scène n'existe pas dans le film, on n'a même jamais envisagé sa présence."

Que les spectateurs qui décideront de se rendre en salles le 11 février ne paniquent pas pour autant: Cinquante nuances de Grey contiendra son lot de scènes de sexe, notamment la première nuit du couple dans la "Chambre rouge de la douleur".

Taylor-Johnson, qui a travaillé avec le scénariste Kelly Marcel, décrit sa manière d'intégrer visuellement au récit les ébats de Grey et Steele.

"La première ébauche de script laissait penser qu'il y avait trop de scènes de sexe", confie la réalisatrice à Variety. "Il fallait équilibrer la narration pour l'histoire ait autant d'importance que le sexe. C'est cette construction qui est intéressante."

Le film a été classé R (Rated R) ce qui signifie selon le barème de la Motion Picture Association of America, qu'il est interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés d'un adulte aux États-Unis.

INOLTRE SU HUFFPOST

CAKE

Les films de la semaine - 23 janvier 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.