NOUVELLES

Une Jordanienne accouche en plein ciel, au-dessus de l'Atlantique

21/01/2015 07:36 EST | Actualisé 21/01/2015 07:36 EST
Jupiterimages

Une Jordanienne de 33 ans a donné naissance à une petite fille au-dessus de l'Atlantique lors d'un vol reliant la Jordanie à New York, avec l'aide providentielle d'une infirmière et d'un médecin qui voyageaient par hasard sur le même vol.

Selon les autorités aéroportuaires de New York, la jeune femme, de nationalité jordanienne, voyageait seule sur ce vol RJ261 de la compagnie Royal Jordanian. Celui-ci comptait une passagère de plus à l'arrivée.

La petite fille est née mardi aux alentours de 17H30 heure de New York alors que l'appareil survolait l'Atlantique, a précisé Joe Pentangelo, porte-parole des autorités aéroportuaires de New York et du New Jersey.

"D'après ce qu'a rapporté le médecin, l'accouchement s'est déroulé assez rapidement", a-t-il ajouté à l'AFP.

Selon Royal Jordanian, lorsqu'il a appris que la jeune femme était sur le point d'accoucher, le commandant de bord a d'abord voulu atterrir d'urgence au Canada, mais il s'est ravisé quand on lui a dit que la naissance se déroulait sans problème.

"L'accouchement a été rapide et s'est bien passé, grâce à l'aide d'un anesthésiste, d'une infirmière qui se trouvaient à bord, et celle du personnel navigant", a encore indiqué la compagnie dans un communiqué.

A l'atterrissage à l'aéroport JFK, à l'issue d'un vol de 11 heures 30 minutes, la maman et sa petite fille de 2,7 kilos ont été conduites à l'hôpital. Elles sont, semble-t-il, en bonne santé.

Royal Jordanian a précisé que la jeune maman était enceinte de 31 semaines.

Tous les enfants nés sur le sol américain acquièrent automatiquement la nationalité américaine, mais il n'a pas été précisé si la petite fille pourrait en bénéficier.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Aliments à manger pendant la grossesse