DIVERTISSEMENT

Les sorties du week-end partout au Québec: 23-24-25 janvier 2015 (VIDÉOS/PHOTOS)

21/01/2015 02:28 EST | Actualisé 22/01/2015 05:18 EST
Courtoisie / Association des pourvoyeurs

Chaque jeudi, notre collaboratrice Myriam Lefebvre partage quelques idées sorties pour le week-end dans l’émission Ça commence bien + sur les ondes de V. Vous retrouverez plus d’informations sur les activités mentionnées lors de sa chronique dans le texte ici-bas.

Alors que Dame Nature nous exposera à des températures plutôt clémentes, notamment pour la journée de samedi, les petits comme les grands pourront amplement profiter des différents carnavals et fêtes des neiges partout au Québec. Des cerfs-volants de Grandes-Piles aux sculptures de glace de St-Côme, des chiens de traîneaux de Lanaudière aux petits poisons des chenaux de Sainte-Anne-de-la-Pérade, l’hiver sera souligné sous toutes ses formes au Québec.

Ceux et celles qui souhaiteront relaxer davantage ce week-end pourront se rendre dans un cinéma Cineplex pour visionner La jeune fille à la perle, faisant partie de la série En vedette à la galerie, une tournée cinématographique permettant de découvrir les plus grands musées du monde.

Découvrez dans la galerie photo ci-dessous quelques sorties à faire ce week-end. Et surtout… amusez-vous bien!

Sorties du week-end: 23-24-25 janvier 2015

FESTIVAL DE PÊCHE AUX PETITS POISSONS DES CHENAUX

C’est le moment de réserver votre petite cabane, puisque débutera samedi le Festival de pêche aux petits poissons des chenaux. Avec plus de 500 chalets pour pêcher le poulamon et des tonnes d’activités, il sera impossible de ne pas profiter de ce grand festival, peu importe votre âge. Spectacles musicaux, tournoi de volleyball sur neige, trampoline bungee, randonnée de motoneiges antiques, en plus d’une foule d’activités en plein air sur la rivière Sainte-Anne et de plusieurs kiosques qui vous donneront l’eau à la bouche… Ne manquez pas ça du 24 janvier au 8 février.

FESTI-VOLANT DE GRANDES-PILES

Tout le week-end, de vendredi à dimanche, planeront au-dessus de la rivière Saint-Maurice, de majestueux cerfs-volants. La rivière gelée deviendra un grand terrain de jeux pour les enfants qui pourront admirer tous les cerfs-volants multicolores dans le ciel. Ski de traction, mini-putt sur glace, glissade en rafting, et jeux pour les touts petits, voilà de quoi faire mettre un sourire aux visages de vos enfants. Toutes les infos ici.

L’INTERNATIONALE DE CHIENS DE TRAÎNEAUX DE LANAUDIÈRE

Parce qu’un hiver québécois ne serait pas un hiver sans les chiens de traîneaux, la ville de L’Épiphanie vous invite à assister à un grand week-end de courses. Les qualifications auront lieu samedi et les grandes finales dimanche. Au-delà des courses, une foule d’activités seront offertes aux visiteurs: patinage, séances extérieures de zumba, carrousels de poneys, tours de carrioles, et le village de Ponpon, la mascotte du festival. Tous les détails sur le site Web de la ville de L’Épiphanie.

CARNAVAL SUR L’ÎLE-DES-MOULINS

Situé en plein cœur du Vieux-Terrebonne, L’Île-des-Moulins vous en fera voir de toutes les couleurs ce week-end avec des spectacles extérieurs et des activités hors de l’ordinaire. Samedi, Karim Ouellet vous offrira un DJ set disjoncté, qui sera suivi par le spectacle de l’énergique groupe Misteur Valaire. De quoi se réchauffer même s’il fait froid ! Feux d’artifices, glissades de glace, patinoire, cabane à sucre mobile, on vous invite à «geler votre week-end»!

FESTIVAL ST-CÔME EN GLACE

Du 23 janvier au 8 février, les sculptures de glace seront à l’honneur à St-Côme. Différentes activités seront proposées au public sur trois week-ends. La programmation comprend un spectacle d’ouverture avec feux d’artifice, une exposition artisanale intérieure, un grand bingo, un souper spaghetti, un karaoké, des drags de motoneige, une journée familiale et plus. Pour tous les détails sur la programmation, cliquez ici.

EN VEDETTE À LA GALERIE – LA JEUNE FILLE À LA PERLE

Vous aimeriez visiter les plus grands musées du monde, mais votre portefeuille vous empêche de voyager aussi souvent que vous le souhaiteriez? La tournée cinématographique En vedette à la galerie vous comblera de bonheur! Présentée dans quelques cinémas Cineplex de Montréal et Québec, cette série vous présente des documentaires portant sur différentes expositions et galeries à travers le monde.

Le 28 janvier, vous aurez la chance de découvrir l’œuvre La Jeune Fille à la perle (Johannes Vermeer) de la galerie Maurithuis, située à La Haye, aux Pays-Bas. Pour plus d’informations sur cette série de documentaire et sur les cinémas où l’on propose cette tournée, visitez le site web de Cineple.

350e ANNIVERSAIRE DU CHEVAL CANADIEN

En 2015, le musée et site historique la Maison Saint-Gabriel et l’Association québécoise du cheval Canadien soulignent le 350e anniversaire du cheval Canadien avec une série d’activités et de festivités à travers le Québec. Ces activités débuteront officiellement ce week-end à Drummondville et traverseront la province dans les mois à venir. Adeptes de chevaux, la programmation se trouve ici.

Pour voir toutes les vidéos de l’émission «Ça commence bien plus», rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter