Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sondage sur la perception des Québécois sur les immigrants et les musulmans

Sondage: comment les Québécois perçoivent les immigrants et les musulmans

MONTRÉAL - Un sondage SOM laisse croire que les récents attentats en France ont ravivé certaines perceptions négatives des Québécois à l'endroit des immigrants et des musulmans.

Les résultats du sondage commandité par Cogeco Nouvelles démontrent que 16 pour cent des répondants ont reconnu que leur perception des immigrants avait changé négativement depuis les évènements de Paris.

Par ailleurs, 54 pour cent des répondants estiment qu'on doit diffuser les caricatures de Mahomet alors que 26 pour cent s'opposent à leur publication; 20 pour cent demeurent indécis.

Les données du sondage montrent également un intérêt ravivé en faveur d'une charte de laïcité puisque 59 pour cent des gens sont en faveur de la création d'une telle charte au Québec.

Le sondage a été mené du 16 au 19 janvier auprès de 1571 internautes. Sa marge d'erreur est de 2,7 pour cent, 19 fois sur 20.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.