NOUVELLES

Scandale des ballons dégonflés: la NFL enquête

21/01/2015 12:22 EST | Actualisé 23/03/2015 05:12 EDT
AP
New England Patriots quarterback Tom Brady (12) passes against the Indianapolis Colts during the second half of the NFL football AFC Championship game Sunday, Jan. 18, 2015, in Foxborough, Mass. (AP Photo/Charles Krupa)

La NFL a déclaré qu'elle poursuivait son enquête afin de déterminer si les Patriots de la Nouvelle-Angleterre avaient intentionnellement utilisé des ballons dégonflés lors du match de championnat de l'Association américaine, tandis que des informations circulaient mardi soir à l'effet que la ligue a appris que 11 ballons avaient été gonflés de manière inadéquate.

Troy Vincent, le vice-président exécutif aux opérations football de la NFL, a mentionné à l'Associated Press que «l'enquête est en cours et que nous attendons toujours les conclusions».

Vincent répondait à une dépêche du réseau ESPN citant des sources anonymes au sein du circuit Goodell qui prétendent que 11 des 12 ballons utilisés lors du match de championnat contre les Colts d'Indianapolis affichaient une pression interne inférieure de deux livres à la limite permise. ESPN ne spécifie pas comment ça s'est produit.

Les ballons officiels doivent être gonflés à une pression oscillant entre 12,5 et 13,5 livres par pouce carré, et peser entre 14 et 15 onces.

Vincent aurait déclaré au site Internet 'ProFootballTalk.com' plus tôt mardi que la NFL prévoyait avoir complété son enquête d'ici «deux ou trois jours».

On ignore toujours à quelles sanctions s'exposent les Patriots, si jamais l'enquête révèle qu'ils ont intentionnellement altéré la pression des ballons utilisés pour le match de championnat de l'Association américaine, qui s'est soldé par une victoire de 45-7 des locaux. Les Patriots affronteront les Seahawks de Seattle dans deux semaines, à l'occasion du Super Bowl XLIX.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Colts d'Indianapolis vs. Patriots Nouvelle-Angleterre 18 janvier 2015