NOUVELLES

Métiers qui inspirent confiance: les PDG et les politiciens trainent au bas de la liste

21/01/2015 02:38 EST | Actualisé 21/01/2015 02:44 EST
P_Wei via Getty Images

Les PDG ont un problème d'image au Canada, où ils n'obtiennent la confiance que d'un citoyen sur 10. Mais ils font toujours meilleure figure que les politiciens et les spécialistes du télémarketing, qui se livrent une chaude lutte pour le titre de la profession qui inspire le moins confiance selon un récent sondage.

Les résultats du sondage Ipsos Reid démontrent que les pompiers obtiennent la confiance du plus grand pourcentage de la population, avec 77% des répondants.

De façon générale, les travailleurs de la santé et surtout des urgences se classent en top de liste, avec les ambulanciers en deuxième place (74%) et les pharmaciens en troisième place (70%).

Au bas de la liste, on retrouve les télémarketeurs, qui n'obtiennent la confiance que de 4% des Canadiens. Mais les politiciens ne s'en sortent guère mieux, avec 6%. Les PDG affichent un score un peu plus élevé et obtiennent la confiance de 11% des répondants.

Voyez le classement complet ci-bas (en anglais):

most trusted professions

least trsuted professions

Le sondage Ipsos Reid a interrogé 4 026 Canadiens en septembre 2014 et a une marge d'erreur de +/- 2,8%, 19 fois sur 20, pour le Québec, et +/- 1,8%, 19 fois sur 20, dans le reste du Canada.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 métiers où l'on trouve le plus de psychopathes