NOUVELLES

Les hockeyeuses canadiennes se préparent pour le Championnat mondial

21/01/2015 06:16 EST | Actualisé 23/03/2015 05:12 EDT

CALGARY - Les attaquantes d'expérience Caroline Ouellette et Hayley Wickenheiser font partie des 24 hockeyeuses qui ont été invitées au camp préparatoire de l'équipe nationale canadienne la semaine prochaine à Blainville.

Wickenheiser, qui a participé six fois aux Jeux olympiques, est la meilleure marqueuse de l'histoire de la formation canadienne. Ouellette, qui a participé à quatre Jeux olympiques, était capitaine de la formation qui a vaincu les États-Unis en prolongation afin de mettre la main sur l'or aux Jeux de Sotchi, en février dernier.

Le camp aura lieu du 26 au 30 janvier et fait partie du programme de préparation de l'équipe canadienne en prévision du Championnat du monde de hockey féminin, qui aura lieu du 28 mars au 4 avril à Malmö, en Suède. Les Américaines sont les championnes en titre, elles qui ont gagné le titre mondial en 2013 à Ottawa.

Deux gardiennes, 13 attaquantes et neuf défenseures vont enfiler leurs patins au Centre d'excellence Sports Rousseau et affronteront des équipes masculines de niveau midget AAA les 27 et 29 janvier.

Un total de 10 joueuses ayant participé à la conquête de l'or à Sotchi et de 15 joueuses ayant remporté la Coupe des Quatre Nations à Kamloops en novembre dernier seront présentes.

PLUS:pc