NOUVELLES

Le fils de Bill Cosby dans le «Cosby Show» trouve la situation difficile

21/01/2015 03:16 EST | Actualisé 23/03/2015 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - L'acteur ayant interprété le fils de Bill Cosby dans le célèbre «Cosby Show» confie qu'il est douloureux pour lui d'entendre parler des allégations d'agressions sexuelles auxquelles fait face le comédien de 77 ans.

Malcolm-Jamal Warner, qui a tenu le rôle de Theo dans le «Cosby Show» de 1984 à 1992, a confié au magazine Billboard que Cosby avait été un mentor et un ami important pour lui.

L'acteur de 44 ans n'a pas directement commenté les allégations d'au moins 15 femmes, affirmant qu'il n'avait pas assez d'information directe sur le sujet. Il a cependant indiqué qu'il était douloureux pour lui de voir Cosby faire face à ces allégations, tout comme d'entendre toute femme parler d'agressions sexuelles, «qu'elles soient vraies ou non».

Warner a ajouté que le Bill Cosby qu'il connaît a été bon pour lui et pour plusieurs autres personnes, ajoutant que ce qu'il a fait pour l'humour et la télévision a marqué l'Histoire. Il a également rappelé que ce qu'il avait apporté à la communauté noire avait une valeur inestimable.

Cosby n'a été accusé aucun crime et a nié les allégations par la voix de son avocat. Certaines des allégations, à l'effet qu'il aurait drogué puis agressé des femmes, datent de plusieurs décennies.

L'entrevue de Billboard avec Warner, finaliste aux Grammy pour son travail sur «Black Radio 2» de Robert Glasper, a été publiée en ligne mercredi.

PLUS:pc