NOUVELLES

Le défenseur belge Laurent Ciman avec l'Impact dès la semaine prochaine?

21/01/2015 06:36 EST | Actualisé 23/03/2015 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le défenseur international belge Laurent Ciman aurait accepté de signer un contrat de trois saisons en tant que joueur désigné avec l'Impact de Montréal, selon plusieurs rapports.

Âgé de 29 ans, Ciman passerait du Standard de Liège à l'Impact par le biais d'un transfert gratuit. On s'attend à ce qu'il dispute son dernier match avec le Standard dimanche prochain contre Anderlecht et qu'il arrive à Montréal au courant de la prochaine semaine.

L'Impact n'a pas confirmé les rapports, mais le directeur technique Adam Braz a déclaré au site mlssoccer.com: «Laurent est un joueur que nous avons identifié et ciblé. Il est en train de négocier un accord mutuel avec son équipe pour mettre fin à son contrat et nous espérons conclure quelque chose dans un avenir rapproché.»

Le défenseur central est décrit comme un bon passeur et un bon tacleur qui pourrait combler le vide créé par le départ de l'Italien Matteo Ferrari.

Ciman voudrait déménager à Montréal afin d'offrir des soins de qualité à sa fille autiste, et ce pourrait être la raison pour laquelle le Standard accepterait de le laisser partir.

Il a revêtu neuf fois l'uniforme de la Belgique et était au Brésil l'été dernier pour la Coupe du monde, mais il n'a toutefois pas été utilisé. Il évolue depuis plusieurs années en première division belge avec Charleroi, le Club Bruges et le Standard, avec qui il joue depuis 2010.

Il deviendrait le deuxième joueur désigné chez l'Impact, avec le milieu de terrain argentin Ignacio Piatti.

L'équipe est toujours à la recherche d'un attaquant de premier plan afin de remplacer Marco Di Vaio, qui était joueur désigné.

L'Impact débutera son camp d'entraînement vendredi, au Stade olympique.

PLUS:pc