NOUVELLES

Fabian Boesch et Lisa Zimmermann sont les champions du monde de slopestyle

21/01/2015 11:35 EST | Actualisé 23/03/2015 05:12 EDT

KREISCHBERG, Autriche - Fabian Boesch est devenu le premier Suisse à mettre la main sur le titre de champion du monde de ski acrobatique en enlevant le slopestyle des Mondiaux de Kreischberg, en Autriche.

L'Allemande Lisa Zimmermann a été sacrée chez les dames.

Boesch, meilleur des qualifications de mardi, s'est remis de sa chute dans sa première descente avec une deuxième presque parfaite. Déjà assuré de la médaille d'or, il a skié ses troisième et quatrième descentes avec le drapeau suisse dans sa main gauche.

Son pointage de 92,60 lui a permis de devancer le médaillé de bronze des Mondiaux 2011, l'Australien Russell Henshaw, de 80 centièmes. L'Américain Noah Wallace (82,40) a remporté le bronze.

Âgé de 17 ans, Boesch, dont les deux podiums en carrière sur le circuit de la Coupe du monde ont été obtenus en Suisse, participait seulement à sa deuxième compétition majeure après avoir pris le 23e rang aux Jeux olympiques de Sotchi.

Aucun Canadien n'a réussi à percer le top-10. Kristaps Thompson a pris le 11e rang, tout juste devant Taylor Wilson, tandis que Reid McEachran a terminé 16e

Chez les dames, Zimmermann, championne du monde junior il y a deux ans, a récolté 85,80 points à sa deuxième descente pour devancer la Britannique Katie Summerhayes de trois points. La Slovaque Zuzana Stromkova les a accompagnées sur le podium.

La Canadienne Yuki Tsubota a terminé au sixième rang, tandis que Shondra Charbonneau a pris la neuvième place.

Comme en surf des neiges, plusieurs grands noms du slopestyle en ski acrobatique ont boudé les Mondiaux pour prendre part aux X Games, comme la Canadienne Dara Howell et les Québécois Alex Beaulieu-Marchand et Alex Bellemare.

PLUS:pc