NOUVELLES

F1: Williams et Force India dévoilent leur nouveau modèle pour la saison 2015

21/01/2015 01:21 EST | Actualisé 23/03/2015 05:12 EDT

LONDRES - Williams et Force India sont devenues les deux premières équipes du plateau de la Formule Un à dévoiler leur bolide respectif pour la saison 2015, révélant mercredi la plus impressionnante innovation par rapport à la saison dernière: le museau.

Les règlements techniques en F1 sont demeurés identiques, sauf ceux relatifs aux exigences pour le museau des bolides, qui seront plus élégants cette saison.

Williams a ainsi dévoilé une évolution du modèle FW36 utilisé en 2014 qui lui a permis d'obtenir son meilleur résultat au classement des constructeurs depuis 2003.

L'ingénieur en chef Pat Symonds a admis que les changements aux règles «ont donné de légers maux de tête» à son équipe et qu'ils ont eu «un plus grand impact que nous avions initialement anticipé» sur le museau de la FW37.

Williams a connu la pire saison de son histoire en 2013, ne récoltant que cinq points, mais a rebondi l'an dernier avec les pilotes Valtteri Bottas et Felipe Massa pour terminer troisième, derrière Mercedes et Red Bull.

Symonds a déclaré mercredi que l'objectif est de maintenir la cadence pour rattraper Mercedes.

De son côté, la nouvelle voiture de Force India, qui sera pilotée par Sergio Perez et Nico Hulkenberg, affichera une nouvelle robe — noire et argentée, avec des lignes oranges.

Force India a amassé un sommet de 155 points de classement l'an dernier, et fut sixième au championnat des manufacturiers.

PLUS:pc