NOUVELLES

Des touristes tombent sur le vrai Rocky devant le musée d'art de Philadelphie

21/01/2015 11:00 EST | Actualisé 23/03/2015 05:12 EDT

PHILADELPHIE - Trois jeunes touristes qui ont grimpé à la course les escaliers rendus célèbres grâce au film «Rocky», à Philadelphie, ont obtenu tout un souvenir à leur arrivée en haut: un égoportrait en compagnie de Rocky lui-même.

Peter Rowe a raconté qu'il venait de terminer de monter les escaliers du Philadelphia Museum of Art avec deux de ses amis, vendredi dernier, quand ils ont aperçu Sylvester Stallone.

L'acteur leur aurait dit qu'ils étaient tellement rapides qu'ils le faisaient mal paraître avant d'accepter de poser avec le trio, le poing levé.

Les escaliers devant le musée d'art sont devenus célèbres lorsque le personnage de Rocky Balboa interprété par Stallone les a utilisés dans son entraînement de boxe. Des milliers de personnes visitent l'endroit chaque année pour recréer la course et pour se faire prendre en photo avec une statue de Rocky, qui était à l'origine un accessoire du film «Rocky III».

Sylvester Stallone se trouvait à Philadelphie pour le tournage de «Creed», dans lequel il reprend son personnage de Rocky. Le film mettra en vedette Michael B. Jordan dans la peau du petit-fils de l'ennemi de Rocky, Apollo Creed.

Un responsable de la distribution du film n'a pas répondu aux appels au sujet de la photo.

PLUS:pc