NOUVELLES

Boston: Les organisateurs dévoilent leur plan pour les Jeux d'été de 2024

21/01/2015 11:51 EST | Actualisé 23/03/2015 05:12 EDT

BOSTON - Les résidents de Boston auront un aperçu mercredi du plan des organisateurs olympiques si jamais la ville du Massachusetts obtient les Jeux d'été de 2024.

Le comité organisateur local prévoit dévoiler publiquement mercredi le plan qui lui a permis d'être retenu par le Comité olympique des États-Unis le mois dernier. Le comité en charge de la candidature de Boston, qui est mené par le secteur privé, prévoit notamment diffuser des documents qui préciseront où les JO seraient présentés et comment ils seraient financés.

En fin de soirée mercredi, le groupe prévoit participer à sa première rencontre du Groupe consultatif de citoyens.

Boston a obtenu les faveurs du Comité olympique des États-Unis pour l'octroi des Jeux de 2024 aux dépens de San Francisco, Los Angeles et Washington, D.C.. La ville américaine pourrait maintenant être opposée à Rome, Paris, Berlin et Hambourg, notamment. Le CIO rendra sa décision en 2017.

Boston a promis des jeux accessibles et viables, qui profiteraient des installations du secteur regroupant une centaine de collèges et d'universités sans puiser dans les fonds publics. Cependant, très peu de détails ont filtré jusqu'ici quant à sa candidature.

PLUS:pc