Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le tunnel Windsor-Détroit fermé en raison d'un colis suspect

Le tunnel Windsor-Détroit fermé en raison d'un colis suspect
Radio-Canada.ca

Le tunnel Windsor-Détroit a été rouvert dans les deux directions après l'inspection d'un colis suspect. Deux hommes originaires du Michigan sont détenus et devraient être pris en charge par la police de Windsor.

Selon le porte-parole de la police de Windsor, cité par CBC, les deux hommes ont été envoyés à un second lieu d'inspection frontalière alors qu'ils arrivaient au Canada, vers 17 h, en raison de la présence d'un colis suspect.

Les suspects avaient également en leur possession un poing américain, une arme prohibée au Canada.

Des experts de la police ont été appelés sur les lieux pour faire des vérifications sur le colis.

Le tunnel est resté fermé pendant quelques heures. Cela a provoqué une congestion importante à l'entrée du pont Ambassadeur, le passage frontalier le plus achalandé en Amérique du Nord.

Environ 140 personnes avaient emprunté le tunnel pour se rendre au salon de l'automobile de Détroit. La société de transport de Windsor tentait de trouver un moyen de les ramener en empruntant le pont.

Le tunnel relie le centre-ville de Windsor à Détroit; il peut accueillir plus de 2000 véhicules à l'heure.

Il est davantage emprunté par des passagers, des touristes et des gens d'affaires que par des véhicules commerciaux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.