Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Terrorisme : Les douanes ont saisi 38 000 $ non déclarés

Terrorisme : 38 000 $ saisis à l'aéroport de Calgary
PC

Les douanes canadiennes ont saisi, en vertu d'une loi antiterroriste, 38 000 $ non déclarés sur un voyageur qui tentait de se rendre au Moyen-Orient depuis l'aéroport de Calgary.

Lors de son départ prévu le 15 janvier, l'homme avait initialement déclaré avoir 9000 $ en poche. Cependant, les agents ont trouvé 18 000 $ dans son manteau et son bagage à main, ainsi que 20 000 $ dans sa valise en soute.

« Le voyageur avait un faible niveau de revenu par rapport à l'importante somme d'argent en sa possession. L'homme ne pouvait pas démontrer aux agents qu'il avait obtenu la monnaie légitimement », indique le communiqué de l'Agence des services frontaliers du Canada.

L'argent a été saisi en vertu de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes. La somme était uniquement composée de billets de 20 $.

Une enquête est en cours.

INOLTRE SU HUFFPOST

Instaurer la "perpétuité réelle"

10 propositions radicales contre le terrorisme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.