NOUVELLES

La diffusion en ligne de «The Interview» est populaire, selon Sony Pictures

20/01/2015 04:04 EST | Actualisé 22/03/2015 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Les recettes aux «guichets numériques» de la comédie américaine «The Interview» atteignent maintenant 40 millions $ US, ce qui pourrait supplanter «Bridesmaids» pour le titre de plus grand succès commercial en ligne pour un film.

Le pdg de Sony Pictures, Michael Lynton, a qualifié le succès de l'aventure de «jalon important» dans l'histoire du producteur.

Le film est offert sur différentes plateformes en ligne ou en vidéo sur demande. Il est aussi projeté dans certaines salles de cinéma indépendantes, pour des recettes qui totalisent 6 millions $.

Au début de 2012, «Bridesmaids» avait récolté 40 millions $ de recettes pour sa diffusion en ligne et en vidéo sur demande.

Même s'il bat des records de recettes numériques, «The Interview» ne fait pas encore tout à fait ses frais — il a coûté 40 millions $ à produire. Les recettes aux guichets sont partagées avec les distributeurs, et la mise en marché du film a coûté environ 25 millions $.

La sortie du film en salle, prévue pour le congé du Nouvel An, avait été d'abord reportée puis annulée à la suite de menaces d'attentats dans les cinémas. Le régime nord-coréen, qui est ridiculisé dans cette comédie, a violemment dénoncé le film.

PLUS:pc