NOUVELLES

Giroux donne une victoire de 3-2 aux Flyers en surtemps face aux Penguins

20/01/2015 11:05 EST | Actualisé 22/03/2015 05:12 EDT

PHILADELPHIE - Claude Giroux a marqué à 3:57 de la prolongation pour mener les Flyers de Philadelphie à une victoire de 3-2 face aux Penguins de Pittsburgh dans un match violent, jeudi.

Après un duel qui rappelait les bonnes années de la rivalité de la Pennsylvanie avec une expulsion et près de 100 minutes de pénalité, cette rencontre aurait pu être décidé par les cartes des juges plutôt que par les buts marqués.

L'ailier des Flyers Zac Rinaldo a été expulsé de la rencontre et fera vraisemblablement face au comité de discipline de la LNH pour sa mise en échec par-derrière sur Kristopher Letang. Le défenseur des Penguins avait le dos tourné depuis quelques instants lorsque Rinaldo a sauté pour le frapper de dos.

Après la rencontre, le département de la sécurité des joueurs a annoncé sur son compte Twitter officiel qu'il allait rencontrer Rinaldo pour son geste aux dépens de Letang. Il n'a cependant pas précisé la date et l'heure de l'audience. Une rencontre en personne signifie habituellement une suspension de six matchs ou plus pour le joueur fautif.

Le meilleur marqueur des Flyers Jakub Voracek a livré son premier combat de la saison. L'attaquant des Penguins Steve Downie a salué la foule qui le huait alors qu'il était accompagné au vestiaire par les officiels.

Il y a eu quatre combats au cours du deuxième engagement pour un total de 66 minutes de punition.

Beau Bennett et Chris Kunitz ont marqué pour les Penguins tandis que Chris VandeVelde et Luke Schenn ont donné la réplique de l'autre côté.

PLUS:pc