NOUVELLES

Cristiano Ronaldo et la mannequin Irina Shayk mettent fin à leur relation

20/01/2015 02:26 EST | Actualisé 22/03/2015 05:12 EDT

LISBONNE, Portugal - La vedette du Real Madrid Cristiano Ronaldo a confirmé qu'il avait rompu avec sa petite amie des cinq dernières années, la mannequin russe Irina Shayk.

«Après des fréquentations de cinq ans, ma relation avec Irina Shayk a pris fin, a déclaré Ronaldo dans une déclaration écrite envoyée exclusivement à l'Associated Press. Nous avons estimé qu'il serait mieux pour nous deux de prendre cette décision maintenant.»

Ronaldo a précisé qu'il faisait cette déclaration pour mettre fin aux spéculations entourant leur relation et les récentes rumeurs sur sa vie privée. Il ne s'est pas étendu sur les rumeurs, mais des médias portugais ont signalé que Shayk est en brouille avec les membres de la famille de Ronaldo et qu'il voyait une autre femme.

«Je souhaite le plus grand bonheur à Irina», a poursuivi Ronaldo.

Il n'a fourni aucun autre détail dans son bref communiqué.

Le couple, âgé tous les deux de 29 ans, a connu un immense succès international et leur relation a défrayé les manchettes des journaux et magazines dans le monde entier. Ils n'étaient pas censés vivre ensemble, puisque Ronaldo est installé dans la capitale espagnole tandis Shayk voyage beaucoup.

Ronaldo a récemment remporté le Ballon d'Or à titre de meilleur joueur au monde, mais Shayk ne l'a pas accompagné à la cérémonie à Zurich. Son absence a déclenché des rumeurs selon lequelles leur relation était terminée. Le couple est resté silencieux malgré plusieurs jours d'intenses spéculations de la part des médias.

Ronaldo a conservé la plus haute distinction individuelle du football après avoir marqué 61 buts l'an dernier. Ses 17 buts en une saison de la Ligue des Champions, un record, ont aidé Madrid à remporter un 10e titre sans précédent de la Coupe d'Europe.

PLUS:pc