NOUVELLES

Anne Kirkbride de Coronation Street est morte, à l'âge de 60 ans

20/01/2015 09:47 EST | Actualisé 22/03/2015 05:12 EDT

LONDRES - L'actrice Anne Kirkbride, une vedette de la série britannique «Coronation Street» durant plus de 40 ans, est décédée lundi à l'âge de 60 ans.

La dame, qui jouait Deirdre Barlow dans la série, est morte dans un hôpital de Manchester, des suites d'une courte maladie.

La série «Coronation Street» est en ondes depuis 1960 en Angleterre, et depuis 1966 au Canada. Le feuilleton de type roman-savon, qui met en scène des personnages de la classe ouvrière dans la ville fictive de Weatherfield, a connu une popularité remarquable.

Si remarquable, en fait, que lorsque le personnage de Deirdre Barlow a été emprisonné à tort pour fraude, en 1998, des journaux ont milité pour sa libération et le premier ministre Tony Blair a fait partie de ceux qui ont proclamé son innocence.

Le producteur exécutif de «Coronation Street», Kieran Roberts, a déclaré que les concepteurs de l'émission «ne savent que trop bien ce qu'Anne représentait pour les millions de personnes qui l'ont regardée créer le personnage légendaire de Deirdre Barlow».

Anne Kirkbride laisse dans le deuil son mari, David Beckett.

PLUS:pc