NOUVELLES

Wisniewski inscrit le but victorieux et les Blue Jackets dégriffent le Wild 3-1

19/01/2015 11:09 EST | Actualisé 21/03/2015 05:12 EDT

ST. PAUL, États-Unis - James Wisniewski a brisé l'égalité, a récolté deux mentions d'assistance et a réalisé un jeu défensif crucial dans le demi-cercle du gardien en fin de troisième période pour permettre aux Blue Jackets de Columbus de venir à bout du Wild du Minnesota 3-1, lundi soir.

Brandon Dubinsky a marqué tôt dans la rencontre pour les Jackets et Scott Hartnell a fait dévier un tir de Wisniewski, alors qu'il restait 3:03 au cadran, pour sceller l'issue de la rencontre en faveur du gardien Sergei Bobrovsky. Le gardien étoile a réalisé 25 arrêts et porté sa fiche en carrière contre le Wild à 5-1. Il a du même coup savouré sa première victoire à ses cinq derniers départs. Bobrovsky a présenté une piètre moyenne de buts alloués de 3,55 au cours de ses quatre dernières défaites.

Zach Parise a trouvé le fond du filet pour le Wild, qui présente un dossier de 4-9-4 à ses 17 derniers duels.

Le Wild a failli créer l'égalité après que le tir de Parise eut échappé à Bobrovsky, le disque reposant en plein milieu du demi-cercle pendant une seconde sans que personne n'y touche. Jason Pominville a foncé au filet pour le pousser au fond de la cage, mais Wisniewski a plongé au travers du demi-cercle et l'a empêché d'y pénétrer.

Le défenseur étoile Ryan Suter a effectué un retour au sein du premier duo pour le Wild après avoir purgé une suspension de deux matchs pour avoir asséné un coup de coude à la tête d'un adversaire. Il fut cependant sur la patinoire pour les trois buts des Jackets.

PLUS:pc