NOUVELLES

Rogers embauche un spécialiste allemand pour diriger son secteur grand public

19/01/2015 01:18 EST | Actualisé 21/03/2015 05:12 EDT

TORONTO - Rogers Communications (TSX:RCI.B) a embauché un haut dirigeant du plus grand groupe de télécommunications d'Allemagne pour le nommer au poste de président de son segment d'affaires consacré au grand public.

La nomination de Dirk Woessner, qui était responsable de ventes équivalent à un chiffre d'affaires de 25 milliards $ chez Deutsche Telekom, entrera en vigueur le 6 avril.

Chez Rogers, M. Woessner sera responsable du développement de produits destinés aux consommateurs, de l'exploitation du réseau de vente, de la tarification et de la gestion de la clientèle. Ces activités comprennent le réseau sans fil national et le service de distribution de télévision par câble en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador.

Rogers compte aussi d'autres activités médiatiques, y compris une participation dans l'équipe de baseball professionnel des Blue Jays de Toronto, et détient des droits de diffusion des matchs de la Ligue nationale de hockey au Canada.

M. Woessner relèvera du chef de la direction, Guy Laurence, qui dirigeait Vodaphone UK avant d'être embauché par Rogers pour y occuper le plus haut poste, à la fin 2013.

Depuis son entrée en poste, M. Laurence a entrepris diverses initiatives chez Rogers, un des trois grands fournisseurs de services sans fil au Canada, avec Telus (TSX:T) et Bell Canada (TSX:BCE).

En vertu d'une stratégie annoncée en mai, la division des affaires grand public de Rogers était dirigée par intérim par Rob Bruce, qui a accepté de rester en poste pendant la période de transition.

PLUS:pc