Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Robot de guerre en vente sur Amazon pour 1,25 million $ (PHOTOS/VIDÉOS)

Offrez-vous un robot de guerre pour 1,25 million $

Fan de robotique depuis toujours, vous avez longtemps rêvé de posséder un Mecha, soit un robot-armure de guerre? Et bien désormais c'est possible, à condition d'avoir un peu plus de 1,2 million de dollars à dépenser. Pour cette modique somme, vous pouvez dès maintenant vous procurer Kuratas, un robot mécanique de 5 tonnes pour 3,8 mètres actuellement en vente sur Amazon Japon. Voici la photo se trouvant dans la fiche descriptive du produit, sur le site :

Nommé d'après son créateur, forgeron et designer Kogoro Kurata, le robot est inspiré de la série animée japonaise, "Votoms", diffusée dans les années 1980. "Quand j'étais petit, je pensais qu'il y aurait des robots géants dans le futur. Mais peu importe combien de temps j'ai pu attendre, les gens n'étaient capables de faire que de petits robots comme Asimo. Alors j'ai pensé :'je ne peux pas attendre plus encore' et je me suis mis à le faire moi-même" justifie le créateur de Kuratas à The Verge.

Une machine de guerre

Selon le site, le modèle d'origine est équipé, sur l'un des bras, d'un BB Gatling, une arme avec une cadence de 6000 tours par minute. Une fois une cible verrouillée par Kuratas, il ne va plus s'en défaire et la suivre automatiquement. Le BB Gatling se déclenche en détectant le sourire de l'utilisateur.

Evidemment, ses bras sont en option et non pas fournis à la vente, mais le robot reste fonctionnel pour "faire un tour et s'amuser avec" soutient Kogoro Kurata. En effet, il se déplace sur 4 roues grâce à un moteur diesel, sa vitesse de pointe est d'environ 10 km/h et il peut accueillir un passager. Kuratas est aussi muni de 30 joints hydrauliques qui lui permettent de déplacer librement ses bras, ses jambes et son torse.

Pour l'instant, encore personne n'a validé son panier avec Kuratas donc reste à savoir s'il est réellement disponible.L'entreprise Suidobashi est aussi à l'origine de son développement. Une vidéo postée il y a deux ans expliquait déjà comment s'en servir :

INOLTRE SU HUFFPOST

L'imprimante 3D

5 nouvelles technologies qui vont changer votre quotidien

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.