NOUVELLES

Les premiers ministres de l’Atlantique veulent améliorer la compétitivité

19/01/2015 02:43 EST | Actualisé 21/03/2015 05:12 EDT

SAINT-JEAN, T.-N.-L. - Les premiers ministres des provinces de l’Atlantique ont conclu une réunion lundi en exprimant le souhait d'améliorer la compétitivité de l’économie de leur région.

Ils comptent travailler de concert pour adopter des mesures visant à renforcer la main-d’oeuvre, à harmoniser et à simplifier la réglementation, à assurer la transmission et le transport de l’énergie et à fournir des services efficaces et économiques aux citoyens.

Le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Paul Davis, accueillait ses homologues de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard dans le cadre d'une rencontre du Conseil des premiers ministres de l’Atlantique.

Les participants ont annoncé la création d'un partenariat pour la réduction de la bureaucratie. Le but sera de déterminer la réglementation des activités commerciales et les processus administratifs qu’il est possible d’harmoniser et de simplifier afin de créer un environnement économique concurrentiel.

Ils ont aussi prolongé de trois ans un partenariat pour la main-d'oeuvre afin de poursuivre l’harmonisation des titres professionnels dans une dizaine de métiers et de mieux recruter et garder les immigrants au Canada atlantique.

PLUS:pc