NOUVELLES

Le boxeur Bermane Stiverne a reçu son congé de l'hôpital de Las Vegas

19/01/2015 09:10 EST | Actualisé 21/03/2015 05:12 EDT

LAS VEGAS, États-Unis - Le boxeur Bermane Stiverne a obtenu lundi son congé de l'hôpital de Las Vegas où il était traité pour déshydratation depuis son combat de championnat du monde des lourds du WBC contre l'Américaine Deontay Wilder, samedi.

Stiverne et le promoteur Don King ont d'ailleurs rencontré les médias, lundi, au MGM Grand, où le Montréalais d'origine haïtienne a perdu par décision unanime le combat.

«Je suis déçu d'avoir perdu le combat, mais je suis très heureux d'être en vie, a déclaré Stiverne. Je n'étais pas conscient de mon état de santé avant qu'ils ne posent leur diagnostic.»

Stiverne a déclaré qu'il a réalisé après le premier round que quelque chose clochait. Il a confié qu'après le troisième ou le quatrième round, il était incapable de décocher des coups de poing lorsqu'il voyait une ouverture se présenter à lui.

Mais il a complété les 12 rounds réglementaires, avant de perdre par décision unanime des juges. Il s'agissait de sa deuxième défaite en carrière.

«J'ai essayé sans arrêt d'appuyer sur la détente, a-t-il assuré. Je n'abandonne jamais, je n'ai jamais abandonné. J'étais simplement incapable de faire quoi que ce soit.»

Stiverne et King ont ajouté du même souffle qu'ils ne voulaient rien enlever à Wilder, qui a indiqué après le combat qu'il s'était blessé à la main droite lors du troisième ou du quatrième round, craignant même qu'elle soit fracturée. Wilder, le médaillé de bronze aux Jeux olympiques de 2008, est devenu le premier boxeur américain en près d'une décennie à obtenir un titre.

«Deontay est le champion, ce n'est pas un reproche envers Deontay, a lancé King. Mais Stiverne reviendra, et il gagnera de nouveau le titre des poids lourds.»

Le boxeur de 36 ans a maintenant une fiche de 24-2-1. Wilder est invaincu en 33 combats. C'est la première fois de sa carrière qu'il n'inscrit pas une victoire par K.-O.

PLUS:pc