Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Opération policière à Limoilou: l'homme barricadé est arrêté

L'homme barricadé à Québec est arrêté
Radio-Canada

L'homme qui tenait en haleine depuis la nuit dernière les policiers de Québec après s'être barricadé dans un logement du quartier Limoilou a finalement été arrêté peu avant 8 h.

Il s'était enfermé dans l'appartement d'un immeuble à logements à l'intersection de la 3e Avenue et de la 14e Rue.

Les policiers interrogent le suspect. Des accusations pourraient être portées contre lui.

L'opération policière, qui a nécessité l'intervention du Groupe tactique d'intervention, était en cours depuis 3 h du matin.

Selon les premières informations rapportées par Pierre Poirier, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec, une personne se serait présentée vers 23 h 30 à l'appartement pour conclure une transaction de matériel électronique.

L'opération policière s'est déroulée pendant plusieurs heures à Limoilou.

Sur place, l'homme en question aurait alors exhibé une arme à feu. La personne qui s'était présentée à l'appartement a pu fuir les lieux et contacter la police.

Un périmètre de sécurité avait été établi pendant de nombreuses heures dans le secteur. Il a été levé peu après l'arrestation du suspect.

Deux personnes avaient été évacuées de l'immeuble à logements.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.