NOUVELLES

Conditions routières hasardeuses à Québec et dans ses environs

19/01/2015 06:51 EST | Actualisé 19/01/2015 12:25 EST
Radio-Canada

Les conditions routières étaient difficiles ce matin à Québec et dans Chaudière-Appalaches en raison du mélange de pluie, de pluie verglaçante et de neige des dernières heures. L'heure de pointe a été laborieuse, mais seulement quelques accrochages ont été rapportés.

Les quantités tombées au cours des dernières heures sont cependant beaucoup moins importantes que ce que les prévisions d'Environnement Canada anticipaient hier. Plus de 25 centimètres de neige étaient attendus à Québec.

Une grande quantité d'eau s'est tout de même accumulée au fil de la nuit sur le réseau routier de Québec en raison de la pluie, notamment sur l'autoroute Charest en direction est.

De la pluie mêlée de neige doit continuer de toucher la région de Québec ce matin. Des accumulations de 5 à 10 cm sont prévues.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ), qui rapporte une quinzaine de sorties de route jusqu'à présent, recommande la prudence aux automobilistes.

« Adaptez, entre autres, la vitesse selon les conditions climatiques et routières, gardez une distance sécuritaire entre les véhicules. Et si les automobilistes croisent un véhicule d'entretien, soyez patients », affirme Martin Girard, porte-parole du MTQ.

Pannes d'électricité

Par ailleurs, plusieurs pannes d'électricité ont été rapportées à Québec et dans Chaudière-Appalaches ce matin.

Au plus fort des interruptions de courant, plus de 6300 abonnés d'Hydro-Québec ont été privés d'électricité. La situation semble toutefois se résorber tranquillement.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Flocons